Avec le service de protection de l’enfance…

Inscrite dans la Stratégie Nationale de Prévention de Protection de l’Enfance et dans le Plan de Lutte contre la Pauvreté, la participation des usagers est formalisée dans la loi et s’impose désormais aux acteurs publics. Car recueillir la parole c’est coconstruire, offrir à celui qui parle une reconnaissance dans la définition de ses besoins et donc de l’accompagnement que l’on peut lui proposer. 

Selon ce contexte, le service de protection de l’enfance du département des Alpes Maritime, le CI3P, après quelques prises de contact préalable, a participé, avec un tandem de partenariat patient médecin, à un webinaire le 29 septembre 2022.

Il y a été présenté l’importance de recueillir de la parole, mais également l’expérience de tous les acteurs, enfants et jeunes compris, et comment recueillir cette parole et ces savoirs expérientiels. Ecrivain, chercheur, professionnels et jeunes majeurs confiés vous livrent leur témoignage ainsi que deux expériences inédites de recueil de la parole comme des savoirs expérientiels mobilisées pour inspirer les pratiques.

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