Master en ingénierie de santé

Le CI3P participe à la création d’un master en ingénierie de la santé intitulé « Parcours, Organisations et Evaluations en Soins Primaires » dont voici ci dessous les premières descriptions.

Cette formation coconçue et organisée avec des professionnels de santé et des patients s’adresse aussi bien aux étudiants en cursus initial que dans la cadre de la formation continue tel que décrit sur la page descriptive des informations complètes sur le site de l’Université aux pages détaillant les formations en santé proposées.

Cette formation dont les premières soutenances ont eu lieu en septembre 2022 a donné lieu à un jury comprenant les enseignants chercheurs en médecine, mais également un maitre de stage en médecine générale et un patient partenaire.

Diffusion de la connaissance :

Flora L., Darmon D., Benattar J.-M. Master class : penser et concevoir un ecosystème d’implantation du partenariat de soin avec les patients en soins primaires. 3ème colloque international sur le partenariat de soin avec les patients. Ecole des Hautes Etudes en Santé publique (EHESP), Rennes, 5, 6, 7 octobre 2022, le 6 octobre 2022

Flora L., Darmon D., Bouchez T., Verkest E., Coussement Y., Benattar J.-M., Ravot M., Gaspérini F., Rousselin L., Margo C., Rubinstein S., Danelsky C., Haas F., Casta C., Munck S.. « Développer une culture du soin entre professionnels de santé, du médico-social, des patients, proches, tous citoyens : le partenariat de soin avec les patients et le public« . 2ème Congrès International du RIFRESS : Réseau International Francophone pour la Responsabilité Sociale en Santé, Bruxelles, Belgique. 21-24 septembre 2022, le 23 septembre 2022.