Santé des Femmes avec elles

2ème des 4 webinaires sur la santé des femmes, avec elles, et des 3 mis en ligne, ce webinaire hybride organisé à la faculté de médecine et accessible sur Internet est réalisé avec Martin Winkler à partir d’une médiation artistique dont l’oeuvre est un extrait d’un des premiers épisode de la série Urgence, « ER ».
2ème des 3 webinaires sur la santé des femmes, avec elles, ce webinaire que nous avons intitulé  » Se soigner avec les bandes dessinées » à partir de la bande dessinée  » Endogirls » de  Violette SuquetNathalie André avec la présence de Martin Winckler. Un webinaire animé, modéré par une patiente partenaire en cours de formation en mai 2024 menant au Diplôme Universitaire « Art du Soin en partenariat avec le patient », Alexandra Sonntag Ray

3ème webinaire réalisé le 17 mai 2024, mis en ligne en podcast sur l’expérience de Vincent Machet, auteur de « trop gros pour courir« .

Un livre qui questionne les normes, une personne qui s’est trouvée ses propres normes en référence au patient philosophe Philippe Barrier qui porte l’idée du patient auto-normatif en prolongement des travaux du médecin philosophe Georges Canguilhem sur « le normal et le pathologique ».

L’entretien est mené par une patiente partenaire avec le CI3P, diplômée du Diplôme universitaire Art du Soin en partenariat avec le patient. Le podcast a été réalisé le 17 mai 2024. Ce podcast a été réalisé au cours d’une journée consacrée à la question de la grossophobie.